Années et thématiques de travail

Année scolaire 2025-26
Travail autour des fractions au collège.

Année scolaire 2024-25
Travail autour de la trigonométrie au collège et au lycée.
Animation d'un stage au PrAF sur l'enseignement de l'algèbre au collège et au lycée : "une histoire d'inconnue méconnue" (mai 2025).

Année scolaire 2023-24
Travail autour de la mesure du cercle et du disque en classe de 6ème

Années scolaires 2021-23
Travail autour de la modélisation en probabilités du cycle 4 au lycée.
Animation d'un stage au PAF sur l'introduction d'une perspective historique en classe : apprentissage méthodologique et construction d'activités pour la classe (novembre 2022).
Animation d'un atelier sur la notion de fonction au colloque de la CII épistémologie et histoire de mathématiques de Toulouse (mai 2022).

Année scolaire 2020-21
Travail autour de la notion de nombre du collège au lycée. 
Animation d'un stage au PAF sur la notion de fonctions (octobre 2020).

Année scolaire 2019-20
Travail autour de la notion de fonction, principalement au lycée.

Année scolaire 2018-19
Travail autour de la proportionnalité en géométrie au cycle 4.
Animation d'un atelier sur ce thème au colloque de la CII épistémologie et histoire de mathématiques de Poitiers (mai 2019).

Année scolaire 2017-18
Travail autour de l'introduction des nombres relatifs au cycle 4.

Année scolaire 2016-17
Travail autour de l'introduction du nombre dérivé en classe de 1ère S.
Animation d'un stage PAF sur ce thème (avril 2017).

Année scolaire 2015-16
Travail autour de l'algèbre (introduction à la résolution d'équations) au cycle 4.
Présentation d'un exposé au colloque HPM de Montpellier: "History of Mathematics: an Original Perpsective for Beginner Teachers" (juillet 2016). Lire en ligne